Tu te demandes comment gagner de l’argent en ligne, depuis chez toi, en full télétravail, sans investir des sommes folles et sans pour autant devenir un as en marketing digital ou développeur web ? Tu es au bon endroit !
Cependant, il y a un revers de la médaille… Pour gagner de l’argent sur Internet et en vivre confortablement, tu devras (beaucoup) bûcher au début.
Dans cet article, je ne te proposerais pas des sites qui proposent la rémunération contre des sondages, les emails et les cashbacks. Parce que c’est ultra chronophage, ça ne rapporte rien au vu du temps passé et surtout, tu vas être inondé de spams !
Non, les sites que je vais te proposer, c’est vraiment là où tu peux te faire de l’argent et te sortir un salaire si tu fais les choses bien avec un minimum de rigueur.
Gagner de l’argent sur Internet grâce au dropshipping
Malgré les chroniques sulfureuses dans les médias à ce sujet, le dropshipping reste une manière très efficace pour gagner de l’argent sur Internet.
Et ceci pour plusieurs raisons : pas ou peu d’investissement de départ, pas besoin de stocks encombrants, pas besoin de t’occuper de l’expédition. C’est le fournisseur qui s’occupe de tout !
C’est un business idéal pour un débutant qui souhaite se lancer et tester le marché. Cela permet de savoir très rapidement si il y a de la demande pour les produits que tu vends.
Tu peux créer tes boutiques dropshipping facilement grâce aux sites suivants :
Shopify : le plus facile, le plus rapide pour créer ton premier siteweb en dropshipping. Attention qu’il y a un abonnement de 29 dollars par mois.
Woocommerce : C’est le plugin e-commerce de WordPress. Tout aussi complet et puissant que Shopify, Woocommerce demande néanmoins quelques connaissances dans l’installation et configuration d’un site WordPress. Il a cependant l’avantage d’être gratuit.
Aliexpress : Ce géant chinois du e-commerce sera un fournisseur idéal pour trouver tes produits et les expédier directement chez les clients
Big Buy : Ce grossiste en dropshipping est l’un des leaders en Europe si tu souhaites acheter dans la zone Euro.
Gagner de l’argent sur Internet grâce au print-on-demand
Le print-on-demand, traduit en Français par « impression à la demande« , est un modèle commercial qui se base également dropshipping. Mais la particularité de ce business model est la possibilité qu’un fournisseur puisse imprimer tes visuels personnalisés sur des T-shirts, pulls et tout types d’accessoires. Tu peux donc créer des produits entièrement personnalisés, jusqu’à apposer le nom de ta marque sur les emballages. Et bien sûre, pas besoin d’achat minimum, tu paies seulement quand un client passe commande sur ta boutique.
Voici le site des différents fournisseurs :
- T-POP : un fournisseur print-on-demand qui propose des produits BIO. C’est vraiment pas mal pour se démarquer de la concurrence. C’est mon fournisseur principal pour une de mes boutiques en ligne. C’est vraiment pas mal pour se démarquer de la concurrence.
- Printful : Le plus gros leader dans le print-on-demand sur le marché européen.
Gagner de l’argent sur Internet en vendant ses créations
Si tu as l’âme d’un.e artiste et que tu souhaites vendre tes créations, Etsy est probablement la meilleure marketplace pour toi. Tu bénéficieras d’une énorme trafic de 130.000.000 de visites rien que pour le mois de octobre 2023 !
Gagner de l’argent sur Internet en vendant ses services
Si tu as un talent ou une compétence particulière (ou que tu n’en as pas mais que tu veux vite apprendre), tu as la possibilité de proposer tes services sur des places de marché en ligne qui ont pignon sur rue comme :
- ComeUp et Fiverr : deux gros mastodontes des petits « gigs », autrement dit « des petits tâches » que tu peux vendre. Fiverr était le plus gros leader mondial dans ce domaine.
- Malt : Si tu es « freelance » et que tu possèdes des compétences un peu plus pointus, je te conseille de t’inscrire dessus.
- Textbroker : spécialement conçu pour les personnes avec une bonne aisance rédactionnelle